Circuit découverte

Circuit découverte


BELGRADE • PARC DJERDAP • VIMINACIUM


Cette semaine découverte vous emmènera à Belgrade, Novi Sad, Niš ainsi que dans la Serbie centrale. Vous y visiterez différents monuments retraçant une partie de la riche histoire de la Serbie. Au cœur de notre philosophie se trouve également la découverte des produits locaux, une dégustation de vins et un cours de cuisine serbe.

Vous aurez aussi l'occasion de visiter de superbes monastères dont Manasija, ainsi que les fameuses « Portes de Fer » sur le Danube.

Belgrade
Novi Sad
Viminacium
Sumadija
Manasija
  • Jour 1: Belgrade arrivée


Visite guidée à pied de Belgrade. Située au croisement de la Save et du Danube, Belgrade a toujours été au croisement de plusieurs civilisations. Pour découvrir ces différentes influences, nous visiterons la forteresse de Kalemegdan, la vieille ville, la place de la république et le musée national qui a réouvert en juin 2018 après 20 ans de fermeture. 


  • Jour 2: Novi Sad


A seulement 78 km de Belgrade, nous visiterons Novi Sad la deuxième ville du pays et la capitale de la région autonome de Vojvodine. Son architecture Austro-Hongroise et ses églises témoignent du début du Catholicisme en  Europe. Au programme, visite de la vieille ville, de la forteresse de Petrovaradin. Nous irons aussi sur le village de Sremski Karlovci en passant par Fruska Gora et sa « route des vins » pour y faire une petite dégustation. 


  • Jour 3: Le Parc Djerdap 


Certainement une des plus belles journées pour explorer les merveilles cachées de la Serbie. Au programme, visite du site romain VIMINACIUM où vous verrez des thermes, fresques, mausolées,… et un mammouth de 1 million d’années. Ensuite nous irons au bord du Danube et vous passerez au dessus des fameuses « portes de fer ». Spectacle garanti. Et comme si le panorama n’était pas suffisant, nous visiterons le superbe site préhistorique de LEPENSKI VIR, un des sites les mieux préservés et des plus interessants d’Europe avec des sculptures datant de 6000 avant JC. Nuit à Veliko Gradište.


  • Jour 4: La Toscane Serbe 


Cette journée se passera dans la région agricole et viticole de Šumadija aussi appelé la Toscane Serbe. Nous nous arrêterons au musée Karadjordjević. Nous proposerons aussi un cours de cuisine traditionnelle Serbe ainsi qu’une dégustation des meilleurs vins serbes. 


  • Jour 5: Niš 


Cette ville a donné naissance à l’empereur romain Constantin Ie Grand qui amena le Christianisme en Europe. Il y fonda une nouvelle capitale Constantinople, l’actuelle Istanbul. Niš comporte plusieurs sites historiques importants: la tour aux crânes qui témoignent des guerres entre les Ottomans et les Serbes, la Forteresse Ottomane de la ville et le camp de concentration de la Croix Rouge. 


  • Jour 6: La Vallée de Resava 


Au programme de cette merveilleuse journée, vous visiterez les grottes de Resava, les chutes d’eau de Lisine, et le sublime Monastère de Manasija avec ses forteresses. 


  • Jour 7: Belgrade départ


Retour