Echappée Belle

Echappée Belle


BELGRADE • BALADE EN TRAIN• ZLATIBOR



Cette échappée belle vous emmènera à Belgrade, Novi Sad, ainsi que la région de Zlatibor. Vous y visiterez différents monuments retraçant une partie de la riche histoire de la Serbie. Au cœur de notre philosophie se trouve également la découverte des produits locaux, une dégustation de vins et un cours de cuisine serbe.

Vous aurez aussi l'occasion de visiter l’ethno-village construit par le réalisateur Kusturica , ainsi qu’une balade en train à travers la montagne de Mokra Gora.

  • Jour 1: Belgrade arrivée


Accueil à l’aéroport NIKOLA TESLA. Visite guidée à pied de Belgrade. Située au croisement de la Save et du Danube, Belgrade a toujours été au croisement de plusieurs civilisations. Pour découvrir ces différentes influences, nous visiterons la forteresse de Kalemegdan, la vieille ville, la place de la république et le musée national qui a réouvert en juin 2018 après près de 20 ans de fermeture. Nuit à Belgrade.


  • Jour 2: Novi Sad 


A seulement 78 km de Belgrade, nous visiterons Novi Sad la deuxième ville du pays et la capitale de la région autonome de Vojvodine. Son architecture Austro-Hongroise et ses églises témoignent du début du Catholicisme en Europe. Au programme, visite de la vieille ville, de la forteresse de Petrovaradin. Nous irons aussi sur le village de Sremski Karlovci en passant par Fruska Gora et sa « route des vins » pour y faire une petite dégustation. 


  • Jour 3: Zlatibor


A l’Ouest de la Serbie se trouve la chaine de montagne appelée Zlatibor. Les forêts de pins et l’altitude d’une moyenne de 1000 mètres font de cet endroit, la parfaite place pour se ressourcer. Au programme nous déjeunerons au bord du lac Medjuvrsje, et nous visiterons un des monastères de la région ainsi que la grotte Potpeć. 


  • Jour 4: Mokra Gora 


Balade en train à travers la forêt de Mokra Gora à petite allure. Ensuite nous visiterons l’ethno-village construit pour l’un des films du réalisateur serbe Emir Kusturica. Dans l’après midi nous irons dans un autre ethno-village, Sirogojno


  • Jour 5: La Toscane Serbe 


Cette journée se passera dans la région agricole et viticole de Šumadija aussi appelé la Toscane Serbe. Nous nous arrêterons au musée Karadjordjević. Nous proposerons aussi un cours de cuisine traditionnelle Serbe ainsi qu’une dégustation des meilleurs vins serbes. 


  • Jour 6: Le Parc Djerdap 


Au programme, visite du site romain VIMINACIUM où vous verrez des thermes, des fresques, un amphithéâtre, …. Et un mammouth de 1 million d’années… Ensuite nous irons au bord du Danube et vous passerez sur les fameuses « portes de fer » et la forteresse Golubac. Spectacle garanti.


  • Jour 7: Belgrade départ