Week-end Serbe

Week-end sur le Danube


BELGRADE • NOVI SAD 


Ce week-end en Serbie vous amènera dans la capitale du pays et de celle de la région autonome de la Vojvodine.

Vous visiterez Belgrade et sa forteresse Kalemegdan construite par les ottomans  et qui domine le Danube.

Le lendemain vous découvrirez Novi Sad avec un style austro hongrois.La Vojvodine a la particularité d’abriter des églises catholiques et orthodoxes face à face.

Vous passerez aussi par le parc national de Fruska Gora et par des vignobles parmi les plus anciens d’Europe

Skardalja
La forteresse de Belgrade
plats traditionnels serbes
  • Jour 1: Belgrade arrivée


Accueil à l’aéroport NIKOLA TESLA. Visite guidée en bus et à pied de Belgrade. Un premier arrêt se fera à Saint SAVA, la deuxième plus grande église orthodoxe du monde.

Située au croisement de la Save et du Danube, Belgrade a toujours été au croisement de plusieurs civilisations. Pour découvrir ces différentes influences, nous visiterons la forteresse de Kalemegdan construites par les Ottomans, la vieille ville en passant par la place de la république ainsi que le musée national qui a réouvert en juin 2018 après près de 20 ans de fermeture. 

Dejeuner: Cevapcici à la facon de Sarajevo.

Nous finirons par le musée de la Yougoslavie et le musée TITO afin de vous faire découvrir l’histoire communisme du pays.



  • Jour 2: Novi Sad & Sremski Karlovci 


A seulement 78 km de Belgrade, nous explorerons Novi Sad la deuxième ville du pays et la capitale de la région autonome de Vojvodine. Son architecture Austro-Hongroise et ses églises qui témoignent du début du Catholicisme en Europe. Par la beauté de son centre ville et son ouverture culturelle, Novi Sad va devenir la premiere capitale européenne de la culture hors Union Européenne en 2021.

Nous visiterons le Musée de Novi Sad à l’intérieur de la forteresse Petrovaradin.

Nous déjeunerons dans un restaurant au bord du Danube avec une superbe vue sur ce fleuve mythique.

Nous irons ensuite dans le village de Sremski Karlovci, la ville « musée ». Ici, une simple promenade au cœur du village prend vite des allures romantiques. Vous découvrirez des sites d’intérêt tels que la cathédrale St Nicolas, la fontaine aux quatre Lions, un lycée datant de la fin du 18e siècle et bien d’autres merveilles dont la maison du miel.


Diner dans un des restaurants les plus célèbres de Belgrade « 2 Jelena » dans la magique rue bohémienne Skardalja.


  • Jour 3: Belgrade départ 


Après votre check-out vous finirez par une croisière de 20km sur le Danube et la Save. Vous irez aussi sur les îles War island et Horse Island qui sont des réserves naturelles protégées.